vendredi 1 décembre 2017

The House of Dancing Water - Macao

Macao, ses casinos, ses hôtels, ses spectacles, ils font partie des séjours dans les villes de jeux. Les hôtels rivalisent dans la présentation de shows les plus extraordinaires, les plus spectaculaires, les plus chers...

une machinerie dingue...

Actuellement à l'affiche, le must see à Macao, The House of Dancing Water" présenté au City of Dream, tout un programme! 
5 ans pour mettre le spectacle au point, 2 années d'entrainement, 250 millions d'US$ investit dans l'aventure pour une attraction, à la mesure de Macao, démesurée... Depuis juin 201, à raison de deux spectacles par jour,  plus de 2 millions de spectateurs ont assisté à ce show... dont  nous!
Ni cirque, ni opéra, ni ballet, c'est un show aquatique! 

protection offerte pour les premiers rangs!

Pendant 90 minutes, 80 artistes-acrobates-plongeurs-danseurs-motards-contorsionnistes se démènent sur des scènes posées sur un bassin de 14 mille m3 d'eau avec tout un mécanisme sans doute fort complexe pour les soulever, les déplacer, les enfoncer alors que 160 personnes veillent au bon déroulement du spectacle, dont des hommes-grenouilles pour récupérer les plongeurs de haut vol.

beaux jeux d'eau

Et du spectacle, il y en a. 90 minutes dans l'eau, des jets, des éclaboussures, des acrobaties, des performances sportives et gymniques, des plongeons de haut vol, certains de 24m de haut tout de même...

plongeons spectaculaires... 

... et finalement une belle déception.

vroum, vroum...

La musique n'a rien pour elle, les décors n'ont rien de géniaux, certes les effets de lumière et les jets d'eau sont chouettes, les numéros impressionnants mais l'histoire n'a ni queue ni tête. C'est une succession d'attractions spectaculaires sans fil conducteur, entrecoupées d'un show de motos dont on se demande ce qu'il a à voir avec la soit disante histoire d'amour et balade à travers le temps. 

poésie - spectacle de tant en tant...

La petite fille devant nous n'a eu de cesse de se cacher les yeux, effrayée par la musique violente et  tonitruante... 

Bravo à la troupe, une vraie performance sportive

Seuls les tous derniers tableaux présentaient ce que j'attendais, un peu de poésie. 
C'est dommage, il y a vraiment matière à en faire un show original et exceptionnel.


Si cela vous tente: The House of Dancing Water au City of Dream

.... mes messages sur Macao
Macao, centre historique
Taïpa
Coloane
Cotaï, la démesure!
House of Dancing Water
Macao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!